Découvrez les 20 premiers candidats et candidates de la liste Orléans Ensemble !

Leur ordonnancement a été fait au jugement majoritaire le 2 décembre dernier.

Rabier Philippe

Rabier Philippe

47 ans

Marié, 3 enfants. Ex chanteur d’opéra, autodidacte et entrepreneur, architecte d’intérieur, touche à tout et curieux de tout. Membre de la réserve citoyenne d’Orléans. Animateur du collectif citoyen CiTLab. Formé aux outils d’intelligence collective, et pratiquant ! Point fort : Tenace Point faible : Hyperactif

Benayad Sarah

Benayad Sarah

42 ans

42 ans, puéricultrice devenue chargée de mission en développement des territoires pour le Conseil Départemental du Loiret, chargée de politiques publiques dont la lutte contre la désertification médicale.

Maman de deux enfants. Amoureuse de la langue japonaise, je l’étudie depuis 2012 au sein de l’association ‘Le Japon à Orléans’. Également créatrice de bijoux Origami.

Ferey Thierry

Ferey Thierry

42 ans

Engagé sur les questions éducatives, sociales et sur la place des jeunes dans la vie locale. Très attaché et ambitieux pour sa ville : Orléans.

Sauvage Isabelle

Sauvage Isabelle

57 ans

Naturopathe, sophrologue et prof de yoga. Bénévole au sein des « resto du cœur » depuis 15 ans, distributions alimentaires dans la rue, maraudes et alphabétisation pour les migrants. Point fort : entrepreneuse. Point faible : hyperactive.

Ravanel Christian

Ravanel Christian

33 ans

Chef d’entreprise et Orléanais depuis 10 ans. J’ai eu des responsabilités comme directeur adjoint à l’humanitaire et sociale au sein de la Protection Civile de Paris. J’aime fédérer les gens autour de projets afin de tirer le meilleur d’eux-mêmes dans l’intérêt collectif. La solidarité, le service, et le dynamisme sont mes motivations dans ce projet municipal.

Le Roscouet Danièle

Le Roscouet Danièle

71 ans

Mère et grand-mère, retraitée du CNRS après 30 ans de recherche en biologie moléculaire et 10 ans de communication événementielle Présidente de l’association des randonneurs du Loiret. Ouverte sur le Monde, communicante.

DURFORT Nicolas

DURFORT Nicolas

34 ans

Chef de projet informatique, marié, deux enfants, volontaire et dynamique.

Lhomme Claudine

Lhomme Claudine

67 ans

Ancienne Professeur des écoles passionnée. Pendant quelques années, j’ai donné des cours de soutien au service d’Action Éducative en Milieu Ouvert judiciaire d’Orléans. Je travaille avec les enseignantes d’une école de Madagascar, leur apportant un soutien pédagogique et matériel. Ma principale qualité est la bienveillance.

Montigny Pierre

Montigny Pierre

64 ans

Retraité du secteur informatique, délégué MACIF région Centre Val de Loire / Pays de Loire, membre du « conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie » section Personnes âgées. Déléguée UNIR-CFE-CGC Loiret. (Retraités) Point fort : Altruiste. Point faible : Difficultés à hiérarchiser et à limiter mon champ d’action.

Bongibault Valérie

Bongibault Valérie

53 ans

Directrice de médiathèque Engagée dans diverses associations culturelles et humanitaires, je crois en la dimension créatrice de l’être humain et en la solidarité. Ma qualité, qui est aussi mon défaut : toujours vouloir faire évoluer les choses !

Frézot Olivier

Frézot Olivier

44 ans

Ingénieur de formation, j’ai travaillé pour une entreprise d’imagerie médicale puis depuis 10 ans au BRGM. J’ai toujours milité, politiquement ou syndicalement. J’ai été responsable départemental du PS pendant 10 ans. J’ai effectué un mandat de conseiller municipal à Saran (j’étais tête de liste sur le mandat 2008-2014) et deux mandats pour la Région Centre (délégué à l’évaluation des politiques publiques pendant 5 ans, puis à la coopération décentralisée depuis 2015). Je préside l’établissement public RECIA (ressources numériques publiques en Centre-Val de Loire). L’enjeu pour moi est à présent de travailler à emmener toutes celles et ceux qui en sont loin, dans le débat public

Pottiez Jaguin Muriel

Pottiez Jaguin Muriel

47 ans

Maman de jumeaux au collège, auto entrepreneuse ayant également travaillé auprès de personnes âgées. Convaincue que les habitants vivent la ville au plus près, forts de leurs diverses expériences, ils sont ainsi aptes et légitimes pour en évaluer les besoins avec, pour objectif, que chacun puisse y vivre toujours mieux dans le respect d’autrui. Je porte en étendard le souci des enjeux écologiques et climatiques, l’ouverture et la prise en compte de tous. Notre ville doit être dynamique, riche de sa multitude, porteuse d’initiatives, laboratoire de bien-vivre.
Ridoux Patrice

Ridoux Patrice

72 ans

Psychiatre retraité, exercice libéral exclusif comme psychothérapeute-psychanalyste. Je travaille à Orléans depuis 1980 (activité libérale, salarié comme psychiatre et directeur médical dans le secteur sanitaire et médico-social) et y réside depuis 1990. Point fort: expérience institutionnelle Point faible: âge et disponibilité (activité libérale et engagements dans différents Bureaux et CA du secteur médicosocial et associatif)..

Burgevin Marie-José

Burgevin Marie-José

74 ans

Retraitée orthophoniste branche maladies neuro dégénératives. Point fort: lucidité. Point faible: émotivité et stress facile.

Vasseur Christophe

Vasseur Christophe

48 ans

Autodidacte, curieux de nature, ma passion pour le cinéma et le théâtre m’a happé très tôt et ne m’a plus jamais quitté.
Mon sens de l’écoute et de la pédagogie m’a permis de faire de formidables rencontres professionnelles, et m’a naturellement amené vers l’engagement politique que je découvre mais qui était en moi depuis toujours.

LEWI Joelle

LEWI Joelle

66 ans

A Orléans depuis 21 ans. Divorcée et trois enfants. Consultante et coach personnel et professionnel. Finit un Master en Psychologie du travail. 

J’ai toujours été sensible aux questions sociales et à la place de l’individu dans la société. J’ai milité pendant de nombreuses années au sein d’un parti et dans différentes associations.

 

Robin Mathieu

Robin Mathieu

39 ans

Éducateur technique spécialisé, je suis très attentif et sensible à la politique de la ville en matière inclusion et d’accessibilités des personnes en situation de handicap. J’ai été membre du comité de quartier du centre-ville.

L’écoute, le respect de la parole des uns et des autres, la diversité des approches, et la bonne volonté, sont assurément une véritable richesse dans le cadre d’une démarche citoyenne.

Le Tirant Suzanne

Le Tirant Suzanne

81 ans

Née à Orléans, retraitée de l’Education Nationale en tant que professeur de l’enseignement technique puis responsable adjointe du CFA Orléans-Métropole.

Isabelle Seguin

Isabelle Seguin

59 ans

Divorcée,  mère de 3 enfants, hypnothérapeute et accompagnement au Mieux-être depuis 14 ans. Ayant travaillé comme commerciale et dans la formation d’adultes en indépendante. Passionnée de l’humain, de la découverte d’autres cultures, d’échanges et de tout apprentissage. Motivée, engagée  et entière.

Marina Foulonneau Hribar

Marina Foulonneau Hribar

27 ans

Etudiante en droit public spécialité des marchés publics et de formation comptable de base. Investie dans la réserve citoyenne de sécurité civile. Je souhaite une ville beaucoup plus investie dans la démocratie citoyenne

Point fort : découverte variée – Point faible : timidité

X