Découvrez les 20 premiers candidats et candidates de la liste Orléans Ensemble !
Leur ordonnancement a été fait au jugement majoritaire le 2 décembre dernier.

Rabier Philippe
47 ans
Marié, 3 enfants. Ex chanteur d’opéra, autodidacte et entrepreneur, architecte d’intérieur, touche à tout et curieux de tout. Membre de la réserve citoyenne d’Orléans. Animateur du collectif citoyen CiTLab. Formé aux outils d’intelligence collective, et pratiquant ! Point fort : Tenace Point faible : Hyperactif

Benayad Sarah
42 ans
42 ans, puéricultrice devenue chargée de mission en développement des territoires pour le Conseil Départemental du Loiret, chargée de politiques publiques dont la lutte contre la désertification médicale.
Maman de deux enfants. Amoureuse de la langue japonaise, je l’étudie depuis 2012 au sein de l’association ‘Le Japon à Orléans’. Également créatrice de bijoux Origami.

Sauvage Isabelle
57 ans
Naturopathe, sophrologue et prof de yoga. Bénévole au sein des « resto du cœur » depuis 15 ans, distributions alimentaires dans la rue, maraudes et alphabétisation pour les migrants. Point fort : entrepreneuse. Point faible : hyperactive.

Ravanel Christian
33 ans
Chef d’entreprise et Orléanais depuis 10 ans. J’ai eu des responsabilités comme directeur adjoint à l’humanitaire et sociale au sein de la Protection Civile de Paris. J’aime fédérer les gens autour de projets afin de tirer le meilleur d’eux-mêmes dans l’intérêt collectif. La solidarité, le service, et le dynamisme sont mes motivations dans ce projet municipal.

Le Roscouet Danièle
71 ans
Mère et grand-mère, retraitée du CNRS après 30 ans de recherche en biologie moléculaire et 10 ans de communication événementielle Présidente de l’association des randonneurs du Loiret. Ouverte sur le Monde, communicante.

DURFORT Nicolas
34 ans
Chef de projet informatique, marié, deux enfants, volontaire et dynamique.

Lhomme Claudine
67 ans
Ancienne Professeur des écoles passionnée. Pendant quelques années, j’ai donné des cours de soutien au service d’Action Éducative en Milieu Ouvert judiciaire d’Orléans. Je travaille avec les enseignantes d’une école de Madagascar, leur apportant un soutien pédagogique et matériel. Ma principale qualité est la bienveillance.

Frézot Olivier
44 ans
Ingénieur de formation, j’ai travaillé pour une entreprise d’imagerie médicale puis depuis 10 ans au BRGM. J’ai toujours milité, politiquement ou syndicalement. J’ai été responsable départemental du PS pendant 10 ans. J’ai effectué un mandat de conseiller municipal à Saran (j’étais tête de liste sur le mandat 2008-2014) et deux mandats pour la Région Centre (délégué à l’évaluation des politiques publiques pendant 5 ans, puis à la coopération décentralisée depuis 2015). Je préside l’établissement public RECIA (ressources numériques publiques en Centre-Val de Loire). L’enjeu pour moi est à présent de travailler à emmener toutes celles et ceux qui en sont loin, dans le débat public

Montigny Pierre
64 ans
Retraité du secteur informatique, délégué MACIF région Centre Val de Loire / Pays de Loire, membre du « conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie » section Personnes âgées. Déléguée UNIR-CFE-CGC Loiret. (Retraités) Point fort : Altruiste. Point faible : Difficultés à hiérarchiser et à limiter mon champ d’action.

Bongibault Valérie
53 ans
Directrice de médiathèque Engagée dans diverses associations culturelles et humanitaires, je crois en la dimension créatrice de l’être humain et en la solidarité. Ma qualité, qui est aussi mon défaut : toujours vouloir faire évoluer les choses !

Pottiez Jaguin Muriel
47 ans
Maman de jumeaux au collège, auto entrepreneuse ayant également travaillé auprès de personnes âgées. Convaincue que les habitants vivent la ville au plus près, forts de leurs diverses expériences, ils sont ainsi aptes et légitimes pour en évaluer les besoins avec, pour objectif, que chacun puisse y vivre toujours mieux dans le respect d’autrui. Je porte en étendard le souci des enjeux écologiques et climatiques, l’ouverture et la prise en compte de tous. Notre ville doit être dynamique, riche de sa multitude, porteuse d’initiatives, laboratoire de bien-vivre.

Ridoux Patrice
72 ans
Psychiatre retraité, exercice libéral exclusif comme psychothérapeute-psychanalyste. Je travaille à Orléans depuis 1980 (activité libérale, salarié comme psychiatre et directeur médical dans le secteur sanitaire et médico-social) et y réside depuis 1990. Point fort: expérience institutionnelle Point faible: âge et disponibilité (activité libérale et engagements dans différents Bureaux et CA du secteur médicosocial et associatif)..

Burgevin Marie-José
74 ans
Retraitée orthophoniste branche maladies neuro dégénératives. Point fort: lucidité. Point faible: émotivité et stress facile.

Vasseur Christophe
48 ans
Autodidacte, curieux de nature, ma passion pour le cinéma et le théâtre m’a happé très tôt et ne m’a plus jamais quitté.
Mon sens de l’écoute et de la pédagogie m’a permis de faire de formidables rencontres professionnelles, et m’a naturellement amené vers l’engagement politique que je découvre mais qui était en moi depuis toujours.

LEWI Joelle
66 ans
A Orléans depuis 21 ans. Divorcée et trois enfants. Consultante et coach personnel et professionnel. Finit un Master en Psychologie du travail.
J’ai toujours été sensible aux questions sociales et à la place de l’individu dans la société. J’ai milité pendant de nombreuses années au sein d’un parti et dans différentes associations.

Robin Mathieu
39 ans
Éducateur technique spécialisé, je suis très attentif et sensible à la politique de la ville en matière inclusion et d’accessibilités des personnes en situation de handicap. J’ai été membre du comité de quartier du centre-ville.
L’écoute, le respect de la parole des uns et des autres, la diversité des approches, et la bonne volonté, sont assurément une véritable richesse dans le cadre d’une démarche citoyenne.

Le Tirant Suzanne
81 ans
Née à Orléans, retraitée de l’Education Nationale en tant que professeur de l’enseignement technique puis responsable adjointe du CFA Orléans-Métropole.

Isabelle Seguin
59 ans
Divorcée, mère de 3 enfants, hypnothérapeute et accompagnement au Mieux-être depuis 14 ans. Ayant travaillé comme commerciale et dans la formation d’adultes en indépendante. Passionnée de l’humain, de la découverte d’autres cultures, d’échanges et de tout apprentissage. Motivée, engagée et entière.

Marina Foulonneau Hribar
27 ans
Etudiante en droit public spécialité des marchés publics et de formation comptable de base. Investie dans la réserve citoyenne de sécurité civile. Je souhaite une ville beaucoup plus investie dans la démocratie citoyenne
Point fort : découverte variée – Point faible : timidité
